Mangas system'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile (Josei)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benihime
Je post....assez
Je post....assez
Benihime


Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 53
Localisation : 57

Nodame Cantabile (Josei) Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile (Josei)   Nodame Cantabile (Josei) Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:28

Nodame Cantabile (Josei) Nodamelogo1mt2bv0
Nodame Cantabile (Josei) Nodamelogo1mt2bv0.ad32affec4

Animé :

Genre : Josei / comédie / Musique (certains, le classifie dans shojo mais non, c'est bien un Josei)
Nbre épisodes : 23
Année : 2007
Studios : Asmick-Ace, Dentsu, Fuji TV



Manga:

Editeur: Kodansha
Etat des sorties du manga au Japon (en cours): 17 volumes
Etat des sorties en France: pas de license actuellement.



Histoire:

Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.
Un problème: suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu cotoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame. Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot: elle joue bizarrement, mais pas faux.

C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble: Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.

Nodame Cantabile (Josei) Nodamescreen2sz2sn0
Nodame Cantabile (Josei) Nodamescreen2sz2sn0.f639a25527




Personnages:



Nodame Cantabile (Josei) Nodamegumi2co7gw3
Noda Megumi (mais elle préfère qu'on l'appelle Nodame) - seiyuu: Ayako Kawasumi
Un personnage étrange sur tous les plans. Elle se soucie de peu de choses, certainement pas de la propreté (on retiendra ses 4 jours sans shampooing qui ont embêté les narines de Chiaki).

Elle ne se base pas beaucoup sur la technique au piano, mais arrive très bien à reproduire un morceau qu'elle a entendu, même une seule fois. Enfin, elle émet souvent des cris exclamatifs tels que "gyabo!", ou "mukya!".



Nodame Cantabile (Josei) Chiaki1112ww3yr3
Chiaki Shinichi - seiyuu: Tomokazu Seki
Un vrai génie de la musique, qui fait toujours preuve de pas mal d'arrogance. Il est aussi très maniaque, ce qui va très bien avec le caractère de Nodame: il a par exemple déjà dû nettoyer l'appartement de cette dernière, ou encore lui laver les cheveux.
Ses passages sur le campus lui valent toujours quelques "Kyaa! Chiaki-sama!!" par des filles sous le charme.

Nodame Cantabile (Josei) Mine1112zb4uo0
Mine Ryuutarou - seiyuu: Shinji Kawada
Le fils d'un propriétaire de restaurant chinois pas loin de l'université. Il n'est pas très doué niveau musique (il joue du violon), et demandera alors à Nodame de jouer avec lui pour une évaluation. Une petite séance avec Chiaki suffira pour lui redonner le goût de la musique classique, alors qu'il commençait à s'essayer au violon électrique.

Nodame Cantabile (Josei) Masumi111bk3nu1
Okuyama Masumi - seiyuu: Yoshinori Fujita
Masumi est un timbalier au comportement très très exagéré, en partie à cause de sa claustrophobie. Il est amoureux de Chiaki, et a placé Nodame tout en haut de sa liste de "gens à maudir" après l'avoir vue accrochée au bras de son "Apollon".

Mon avis :

Déjà le sujet, la musique classique je trouve que c'est original... de plus, cet animé est bourré de situations comiques, de personnages haut en couleurs et d'un dynamisme qui font que l'on ne s'ennuie jamais. Il y a aussi de beau moment d'émotions entre Chiaki Sempai et Nodame. Les graphismes sont simples mais très soignée, et comme l'histoire va à 100 à l'heure ont a pas le temps de se focaliser dessus. Donc, un animé que j'ai vu plusieurs fois, sans jamais me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-crazy.com
Sushie-ko
Modérateur
Modérateur
Sushie-ko


Messages : 46
Date d'inscription : 03/06/2008

Nodame Cantabile (Josei) Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile (Josei)   Nodame Cantabile (Josei) Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:17

Superbe fiche ^^

C'est un des rare manga que j'aprécie en drama également ^^
J'aime beaucoup l'histoire et les 2 protagonistes ^^

Encore merci pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile (Josei)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nodame Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas system' :: Animés :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser